Assemblée Générale de Tradition Gourmande : un beau succès pour cette première nordiste

Les 11 et 12 mars derniers les membres de Tradition Gourmande se sont retrouvés pour leur Assemblée Générale annuelle.
Pendant deux jours, l’artisanat français a revêtit les couleurs du Nord !

Pour la première fois de son histoire, l’Association Tradition Gourmande a organisé son Assemblée Générale dans la capitale des Flandres au sein du siège flambant neuf de la Chambre des métiers et de l’artisanat.

L’Association a pour objectif de rassembler des chefs boulangers, pâtissiers et chocolatiers de l’hexagone afin de se fédérer autour de la défense de l’artisanat, de favoriser l’entraide entre les membres, de maintenir et propager la renommée de la Pâtisserie Française et de transmettre savoir et savoir-faire, notamment aux jeunes. Avec deux événements annuels, l’assemblée générale et le séminaire, Tradition Gourmande permet à ses membres de se rencontrer, de partager des idées et d’accueillir de nouveaux entrants.

Organisé en deux journées de travail, l’Assemblée Générale fut l’occasion de réunir les quelques 62 membres autour de différentes thématiques.

Le lundi a été consacré à la formation avec deux thématiques : la première sur le thème de la glace, animée par David Wesmaël, Meilleur Ouvrier de France, originaire de la région lilloise. La deuxième formation, animée par des chefs de l’association, a permis de découvrir des recettes de viennoiseries.

Durant l’Assemblée Générale, douze nouveaux membres de tous les coins de France ont été accueillis. Ils se sont présentés à l’ensemble des chefs de Tradition Gourmande au travers de leurs produits.

Une formation aux ressources humaines a été également proposée aux chefs de l’Association par Christian Velon, un ancien directeur des ressources humaines.

Cette première journée s’est clôturée par un cocktail en présence d’élus et d’invités officiels au sein du nouvel écrin de la Chambre des métiers et de l’Artisanat. L’occasion a été donnée de remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cet événement et de préciser les objectifs de Tradition Gourmande de défendre l’artisanat sur le territoire national.

Le cœur de l’Assemblée Générale s’est déroulé durant la journée du mardi, avec cette année l’élection d’un nouveau bureau. Stéphane Glacier, président sortant de l’association, a été reconduit dans ses fonctions et a présenté son nouveau bureau à l’ensemble des membres.

C’est sûr, le baptême lillois de tous les membres de l’Association a été un véritable succès et une occasion de s’initier aux spécialités gustatives de la région !

Le prochain séminaire de l’association aura lieu à Paris les 23 et 24 septembre et sera l’occasion de fêter le 30e anniversaire de Tradition Gourmande.
À noter aussi que Tradition Gourmande organise, en partenariat avec la société Deco Relief et le magazine Artisans, la 2e édition du concours « les étoiles du sucre ». Il se tiendra pendant le salon de la pâtisserie à Paris le 14 juin.”

Show Buttons
Hide Buttons