« Les Étoiles du sucre », un concours placé sous le signe de la créativité

Pour sa nouvelle édition, le trophée national des « Étoiles du sucre » se déroulera pour la deuxième année consécutive au salon de la Pâtisserie le lundi 22 juin 2020 à Paris Porte de Versailles Hall 5.1.
Il est organisé conjointement par l’Association Tradition Gourmande et Déco relief, en partenariat avec le magazine Artisans.

Théâtre de la créativité artistique des candidats, le concours est ouvert à tous les professionnels pâtissiers, chocolatiers, confiseurs qui souhaitent démontrer leur talent et sublimer leur art le temps d’une journée de compétition.

Sur le thème de la musique, les candidats auront 6 heures pour monter leur pièce artistique devant un jury composé de professionnels reconnus et devant le public. La pièce comprendra obligatoirement du sucre tiré, du sucre soufflé et des rubans. Les éléments de la structure de la pièce seront réalisés au préalable dans les laboratoires.

L’objectif des « Étoiles du sucre » est de permettre l’épanouissement des jeunes professionnels et de dévoiler toute leur créativité.
Les candidats qui seraient intéressés pour participer au concours peuvent se renseigner par mail à secretariat@tradition-gourmande.com ou par téléphone à Stéphane Glacier, l’école au 01.57.67.67.33

Contact presse
Séverine Engels
06 15 42 22 93

Les pièces des 1er et 2ème lauréats en 2019.

Show Buttons
Hide Buttons